Aller au contenu principal
Fermer

L'Allemagne n'a pas l'intention d'acheter des avions de combat F-35 supplémentaires, selon le ministère de la Défense
information fournie par Reuters 11/07/2025 à 12:54

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Publication d'un démenti du ministère de la Défense)

L'Allemagne n'a pas l'intention d'acquérir des avions de combat F-35 supplémentaires, a déclaré vendredi un porte-parole du ministère de la Défense, démentant ainsi une information de Politico selon laquelle le pays prévoyait de porter sa flotte à 50 appareils.

Jusqu'à présent, l'Allemagne a commandé 35 de ces avions fabriqués aux États-Unis pour remplacer un total de 85 avions de combat Tornado vieillissants qui seront mis hors service.

"Le ministère de la Défense n'a pas l'intention d'acquérir des F-35 supplémentaires en plus des 35 F-35 déjà prévus par contrat", a déclaré le porte-parole lors d'une conférence de presse régulière.

Une source militaire a déclaré à Reuters que le chiffre de 15 avions F-35 supplémentaires avait déjà été envisagé, mais qu'il devait être adapté aux nouveaux objectifs de l'OTAN en matière d'armement et d'effectifs militaires.

Les nouveaux objectifs suggèrent que le chiffre initial n'était pas assez élevé et que le nombre réel de F-35 supplémentaires nécessaires pourrait être plus important en fin de compte, bien que la source n'ait pas voulu le confirmer.

Le rapport de Politico intervient dans un contexte de tensions entre l'Allemagne et la France sur le partenariat franco-allemand pour les avions de combat FCAS, après la publication en début de semaine d'un rapport selon lequel la France souhaiterait désormais une répartition des tâches à hauteur de 80 % .

Cette demande mettrait fin à la répartition des tâches convenue et pourrait empêcher le projet d'entrer dans sa prochaine phase, a déclaré une source industrielle à Reuters.

Le Chancelier allemand Friedrich Merz a déclaré mercredi que des divergences subsistaient sur la configuration du projet FCAS, qui a connu des retards et des querelles intestines sur la répartition des tâches et les droits de propriété intellectuelle.

Valeurs associées

480,250 USD NYSE +1,12%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des policiers pénètrent dans une habitation lors d'une opération antidrogue   à Santiago, le 11 décembre 2025  ( AFP / Rodrigo ARANGUA )
    information fournie par AFP 13.12.2025 10:36 

    Au Chili, la peur suscitée par la criminalité a porté José Antonio Kast jusqu'aux portes du palais présidentiel: favori du second tour, il pourrait devenir dimanche le premier dirigeant d'extrême droite à accéder au pouvoir depuis la fin de la dictature d'Augusto ... Lire la suite

  • Elon Musk, le 19 novembre 2025 à Washington  ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 13.12.2025 10:20 

    La nouvelle est loin d'être passée inaperçue: plus de 20 ans après l'avoir créée, Elon Musk compte faire entrer en Bourse son entreprise SpaceX, avec laquelle il a révolutionné le secteur spatial mondial, affolant par là tous les compteurs. Entre capitalisation ... Lire la suite

  • Des tarifs de stupéfiants peints sur le mur d'une cage d'escalier de la Cité des Olivier à Marseille, le 9 décembre 2025  ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 13.12.2025 10:17 

    "Bonjour, on est séquestré pour le réseau. SVP appelle la police". C'est l'angoissant message que des clients d'un point de deal de Marseille ont découvert griffonné dans le pochon de drogue qu'ils venaient d'acheter. "On a souvent des mineurs violentés très gravement, ... Lire la suite

  • Dans le ciel francilien, une des cabines du nouveau téléphérique C1 à Limeil-Brevannes, dans le Val de Marne, photographiée le 20 novembre 2025 ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 13.12.2025 09:51 

    La mise en service samedi du téléphérique urbain du Val-de-Marne porte à sept le nombre d'infrastructures de ce type en France. Historiquement utilisés pour franchir des reliefs accidentés en montagne, ils servent de plus en plus à désenclaver des quartiers isolés. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...