Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'Allemagne n'a pas l'intention d'acheter des avions de combat F-35 supplémentaires, selon le ministère de la Défense
information fournie par Reuters 11/07/2025 à 12:54

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Publication d'un démenti du ministère de la Défense)

L'Allemagne n'a pas l'intention d'acquérir des avions de combat F-35 supplémentaires, a déclaré vendredi un porte-parole du ministère de la Défense, démentant ainsi une information de Politico selon laquelle le pays prévoyait de porter sa flotte à 50 appareils.

Jusqu'à présent, l'Allemagne a commandé 35 de ces avions fabriqués aux États-Unis pour remplacer un total de 85 avions de combat Tornado vieillissants qui seront mis hors service.

"Le ministère de la Défense n'a pas l'intention d'acquérir des F-35 supplémentaires en plus des 35 F-35 déjà prévus par contrat", a déclaré le porte-parole lors d'une conférence de presse régulière.

Une source militaire a déclaré à Reuters que le chiffre de 15 avions F-35 supplémentaires avait déjà été envisagé, mais qu'il devait être adapté aux nouveaux objectifs de l'OTAN en matière d'armement et d'effectifs militaires.

Les nouveaux objectifs suggèrent que le chiffre initial n'était pas assez élevé et que le nombre réel de F-35 supplémentaires nécessaires pourrait être plus important en fin de compte, bien que la source n'ait pas voulu le confirmer.

Le rapport de Politico intervient dans un contexte de tensions entre l'Allemagne et la France sur le partenariat franco-allemand pour les avions de combat FCAS, après la publication en début de semaine d'un rapport selon lequel la France souhaiterait désormais une répartition des tâches à hauteur de 80 % .

Cette demande mettrait fin à la répartition des tâches convenue et pourrait empêcher le projet d'entrer dans sa prochaine phase, a déclaré une source industrielle à Reuters.

Le Chancelier allemand Friedrich Merz a déclaré mercredi que des divergences subsistaient sur la configuration du projet FCAS, qui a connu des retards et des querelles intestines sur la répartition des tâches et les droits de propriété intellectuelle.

Valeurs associées

463,920 USD NYSE -1,15%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des migrants vénézuéliens arrivent à Caracas après avoir été libérés d'une prison au Salvador où ils avaient été envoyés par les Etats-Unis, le 18 juillet 2025 ( AFP / Federico PARRA )
    information fournie par AFP 19.07.2025 06:09 

    Des dizaines de migrants vénézuéliens libérés d'une prison salvadorienne de haute sécurité, où ils avaient été envoyés par les Etats-Unis, sont rentrés chez eux vendredi, mettant fin à une détention sans procès décriée par les défenseurs des droits humains en échange ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 18/07/2025
    information fournie par Libertify 19.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Elis , Legrand , Netflix , Stellantis, Vivendi . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 14/07 au 18/07
    information fournie par Libertify 19.07.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Le président américain Donald Trump à la Maison Blanche, à Washington, aux Etats-Unis, le 18 juillet 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 19.07.2025 04:31 

    Donald Trump réclame au moins dix milliards de dollars pour diffamation au Wall Street Journal après la publication d'un article lui attribuant une lettre salace adressée au financier et délinquant sexuel Jeffrey Epstein, dans un dossier qui embarrasse le président ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...